- 鐵幣
- 3331 元
- 文章
- 75 篇
- 聲望
- 207 枚
- 上次登入
- 09-10-12
- 精華
- 0
- 註冊時間
- 06-4-22
- UID
- 252559
|
Les enfants (chahutent) en allant à l'école. Un des enfants (regarde) les oiseaux qui (passent) dans le ciel.
Arrivés dans la cour, des enfants (chantent) des chants africains, d'autres (jouent) aux billes. La directrice
(appele) les enfants qui (arrêtent) leur chahut et l'(écoute): <<Vous (criez) trop! Assez! Vous n'(avons) pas
pressés de retourner à l'école?>> Akroman, un des écoliers, répond en dialecte:<<Non, nous (cachons) notre joie de rentrer! En fait, nous (préférons) jouer au foot!>> La directrice (oblige) l'enfant à faire des excuses:
<<Voici ta punition: ce soir, tu ne (rentres) pas chez toi avec les autres, tu (nettoyes) la salle de classe et
tu (balayes) la cour.>> Et elle (donne) le symbole à Akroman parce qu'il (utilise) son dialecte. Les écoliers
(allons) dans leurs salles de classe. Ils (sont) tristes. Un peu plus tard, l'heure de la récréation (arrive) et
(sauve) les enfants.
Après les cours du matin, Bernard (demande) à son ami Akroman: <<Tu (ne manges pas) à la cantine
aujourd'hui?>> Akroman répond:<<Non. Le symbole (se trouve) dans ma poche. Et ce soir, je (reste)
à l'école pour nettoyer et balayer. Mais, je (s'en aller) déjeuner à la maison à midi. Tu m'(accompagnes)?>>
Bernard dit à Akroman:<<Non, pas possible, je (reste) déjeuner à la cantine. Mais ce n'est pas grave.
Le cube (change) de poche tous les jours.>> Akroman soupire (sighs):<<Mais le symbole (pese) lourd dans ma poche. Et si je (suis) obligé de ;e garder ime se,aom?>> <<Écouter, dit Bernard, j'(ai) une idée:Nous, tous les élèves, nous (formons) un groupe: nous (nettoyons) la classe et (balayons) la cour avec toi. Ainsi, nous
(obligons) la directrice à retirer sa punition.>> Mais la directrice (arrive): <<Qu'est-ce que vous (complotez)?
不太記得了...
突然就出這種題目, 有點太難了吧。好像混了三、四種動詞? |
|