鐵之狂傲

 取回密碼
 註冊
搜尋
列印 上一主題 下一主題

題目1

[複製連結] 檢視: 2864|回覆: 3

切換到指定樓層
1#
Mettez le verbe entre parenthèses au présent

Les enfants (chahuter) en allant à l'école.  Un des enfants (regarder) les oiseaux qui (passer) dans le ciel.
Arrivés dans la cour, des enfants (chanter) des chants africains, d'autres (jouer) aux billes.  La directrice
(appeler) les enfants qui (arrêter) leur chahut et l'(écouter): <<Vous (crier) trop!  Assez! Vous n'(être) pas
pressés de retourner à l'école?>>  Akroman, un des écoliers, répond en dialecte:<<Non, nous (cacher) notre joie de rentrer!  En fait, nous (préférer) jouer au foot!>>  La directrice (obliger) l'enfant à faire des excuses:
<<Voici ta punition: ce soir, tu ne (rentrer) pas chez toi avec les autres, tu (nettoyer) la salle de classe et
tu (balayer) la cour.>>  Et elle (donner) le symbole à Akroman parce qu'il (utiliser) son dialecte.  Les écoliers
(aller) dans leurs salles de classe.  Ils (être) tristes.  Un peu plus tard, l'heure de la récréation (arriver) et
(sauver) les enfants.
Après les cours du matin, Bernard (demander) à son ami Akroman:  <<Tu (ne pas manger) à la cantine
aujourd'hui?>>  Akroman répond:<<Non.  Le symbole (se trouver) dans ma poche.  Et ce soir, je (rester)
à l'école pour nettoyer et balayer.  Mais, je (s'en aller) déjeuner à la maison à midi.  Tu m'(accompagner)?>>
Bernard dit à Akroman:<<Non, pas possible, je (rester) déjeuner à la cantine.  Mais ce n'est pas grave.
Le cube (changer) de poche tous les jours.>> Akroman soupire (sighs):<<Mais le symbole (peser) lourd dans ma poche.  Et si je (être) obligé de ;e garder ime se,aom?>> <<Écouter, dit Bernard, j'(avoir) une idée:Nous, tous les élèves, nous (former) un groupe: nous (nettoyer) la classe et (balayer) la cour avec toi.  Ainsi, nous
(obliger) la directrice à retirer sa punition.>> Mais la directrice (arriver):  <<Qu'est-ce que vous (comploter)?>>

將以上括弧內的er 動詞~變成現代式

[ 本文最後由 Katliang 於 07-10-5 09:51 PM 編輯 ]
 
四季有趴趴熊就好了
有控來英文版喔
轉播0 分享0 收藏0

回覆 使用道具 檢舉

Les enfants (chahutent) en allant à l'école.  Un des enfants (regarde) les oiseaux qui (passent) dans le ciel.
Arrivés dans la cour, des enfants (chantent) des chants africains, d'autres (jouent) aux billes.  La directrice
(appele) les enfants qui (arrêtent) leur chahut et l'(écoute): <<Vous (criez) trop!  Assez! Vous n'(avons) pas
pressés de retourner à l'école?>>  Akroman, un des écoliers, répond en dialecte:<<Non, nous (cachons) notre joie de rentrer!  En fait, nous (préférons) jouer au foot!>>  La directrice (oblige) l'enfant à faire des excuses:
<<Voici ta punition: ce soir, tu ne (rentres) pas chez toi avec les autres, tu (nettoyes) la salle de classe et
tu (balayes) la cour.>>  Et elle (donne) le symbole à Akroman parce qu'il (utilise) son dialecte.  Les écoliers
(allons) dans leurs salles de classe.  Ils (sont) tristes.  Un peu plus tard, l'heure de la récréation (arrive) et
(sauve) les enfants.
Après les cours du matin, Bernard (demande) à son ami Akroman:  <<Tu (ne manges pas) à la cantine
aujourd'hui?>>  Akroman répond:<<Non.  Le symbole (se trouve) dans ma poche.  Et ce soir, je (reste)
à l'école pour nettoyer et balayer.  Mais, je (s'en aller) déjeuner à la maison à midi.  Tu m'(accompagnes)?>>
Bernard dit à Akroman:<<Non, pas possible, je (reste) déjeuner à la cantine.  Mais ce n'est pas grave.
Le cube (change) de poche tous les jours.>> Akroman soupire (sighs):<<Mais le symbole (pese) lourd dans ma poche.  Et si je (suis) obligé de ;e garder ime se,aom?>> <<Écouter, dit Bernard, j'(ai) une idée:Nous, tous les élèves, nous (formons) un groupe: nous (nettoyons) la classe et (balayons) la cour avec toi.  Ainsi, nous
(obligons) la directrice à retirer sa punition.>> Mais la directrice (arrive):  <<Qu'est-ce que vous (complotez)?

不太記得了...

突然就出這種題目, 有點太難了吧。好像混了三、四種動詞?
 

回覆 使用道具 檢舉

可是他們都是er 動詞耶~ 除了一兩個是不同的以外~其他的都還好的說~
恩... vous avez not vous avons
 

回覆 使用道具 檢舉

Les enfants (chahutent) en allant à l'école.  Un des enfants (regarde) les oiseaux qui (passent) dans le ciel.
Arrivés dans la cour, des enfants (chantent) des chants africains, d'autres (jouent) aux billes.  La directrice
(appele) les enfants qui (arrêtent) leur chahut et l'(écoutent): <<Vous (criez) trop!  Assez! Vous n'(êtez) pas
pressés de retourner à l'école?>>  Akroman, un des écoliers, répond en dialecte:<<Non, nous (cachons) notre joie de rentrer!  En fait, nous (préférons) jouer au foot!>>  La directrice (oblige) l'enfant à faire des excuses:
<<Voici ta punition: ce soir, tu ne (rentres) pas chez toi avec les autres, tu (nettoie) la salle de classe et
tu (balaies) la cour.>>  Et elle (donne) le symbole à Akroman parce qu'il (utilise) son dialecte.  Les écoliers
(vont) dans leurs salles de classe.  Ils (sont) tristes.  Un peu plus tard, l'heure de la récréation (arrive) et
(sauve) les enfants.
Après les cours du matin, Bernard (demande) à son ami Akroman:  <<Tu (ne manges pas) à la cantine
aujourd'hui?>>  Akroman répond:<<Non.  Le symbole (se trouve) dans ma poche.  Et ce soir, je (reste)
à l'école pour nettoyer et balayer.  Mais, je (s'en vais) déjeuner à la maison à midi.  Tu m'(accompagnes)?>>
Bernard dit à Akroman:<<Non, pas possible, je (reste) déjeuner à la cantine.  Mais ce n'est pas grave.
Le cube (change) de poche tous les jours.>> Akroman soupire (sighs):<<Mais le symbole (pese) lourd dans ma poche.  Et si je (suis) obligé de ;e garder ime se,aom?>> <<Écouter, dit Bernard, j'(ai) une idée:Nous, tous les élèves, nous (formons) un groupe: nous (nettoyons) la classe et (balayons) la cour avec toi.  Ainsi, nous
(obligeons) la directrice à retirer sa punition.>> Mais la directrice (arrive):  <<Qu'est-ce que vous (complotez)?>>

嗯...就這樣吧!
有一些不確定啊~~~
 

                                            黑管家推廣中

回覆 使用道具 檢舉

你需要登入後才可以回覆 登入 | 註冊

存檔|手機版|聯絡我們|新聞提供|鐵之狂傲

GMT+8, 25-1-25 01:45 , Processed in 0.020618 second(s), 19 queries , Gzip On.

回頂部